Partir en safari est l'un des rêves de nombreuses personnes. Malgré cela, beaucoup pensent que partir en safari en Afrique du Sud nécessite un budget important qui est au-dessus de leurs moyens. Cependant, est-il possible de partir en Afrique du Sud pour un safari bon marché ? Oui, c'est possible si vous organisez votre propre safari.
Pourquoi choisir un safari en Afrique du Sud ?
L'une des raisons est d'avoir plus de chance de vivre des safaris dans différentes régions du pays. En effet, les voyageurs ont l'occasion de découvrir des parcs aux paysages diversifiés comme les zones marécageuses, les parcs montagneux ou fortement boisés, les savanes et bien d'autres. Par ailleurs, certains lodges proposent également de véritables treks en VTT, à pied ou à cheval accompagnés de rangers, ce qui constitue une expérience idéale et inoubliable pour les amateurs d'aventure. En Afrique du Sud, les réserves publiques sont accessibles à tous les visiteurs pour un coût relativement faible. Plusieurs réserves privées importantes permettent de vivre une expérience exclusive et de voir des animaux que l'on ne trouve pas dans d'autres pays. Certaines régions proposent des safaris dans lesquels des séjours à la plage sont inclus, ce qui offre une expérience romantique dans votre voyage en afrique du sud. Si vous voulez plus d’information, cliquez ici
Safari en Afrique du Sud : le parc national Kruger !
Faire le meilleur choix d'un hébergement bon marché aura une grande influence sur le budget de votre voyage en afrique du sud. La plupart des réserves naturelles d'Afrique du Sud nécessitent plusieurs jours d'expédition et c'est le cas du parc national Kruger. Il est possible de loger dans le parc ou en bordure. Les hébergements de Kruger situés à l'intérieur sont beaucoup plus chers que ceux situés à l'extérieur. Il est donc préférable de choisir cette dernière option. Pour une aventure pleine de découvertes et d'expériences inoubliables, le camping est probablement l'hébergement le plus rentable à Kruger. Ce type d'hébergement est le meilleur moyen d'observer divers animaux pendant votre safari. Le parc national Kruger propose également à ses visiteurs un safari en voiture. Vous pouvez ainsi explorer le site par vous-même, à votre propre rythme. Le self drive est beaucoup plus économique car vous n'aurez pas à payer un chauffeur. Il est également possible de visiter Kruger avec ou sans guide. Vous pouvez simplement prendre une carte du parc et vous déplacer librement. Par conséquent, vos dépenses lors du safari diminueront largement. Cependant, une aventure en solitaire où les prédateurs sont présents est un peu risquée. Il est préférable de se faire accompagner par un guide. Pour en dénicher un qui ne soit pas trop cher, faire une comparaison sur les tarifs proposés est indispensable.
Organiser un safari pas cher : de quelle manière ?
Après avoir choisi le pays, il existe de nombreuses façons permettant de réduire son budget lors d'un voyage en afrique du sud. La première chose à faire est de réserver vos billets d'avion à l'avance. Les comparaisons en ligne vous permettront de trouver facilement la meilleure offre. Consultez également le site Internet de la compagnie aérienne, car les tarifs sont parfois plus compétitifs. Mettez en place une alerte qui vous informera lorsque le prix baissera. Par la suite, lorsque vous arrivez à destination, deux options s'offrent à vous pour partir en safari. Vous pouvez le faire seul ou être accompagné, c'est-à-dire rejoindre un groupe. Sans aucun doute, la première option est celle qui vous fera économiser beaucoup. Ainsi, vous louerez également votre propre voiture. Néanmoins, certains parcs nationaux ne le permettent pas toujours. Vous devrez peut-être choisir votre circuit en fonction du parc qui l'autorise, quitte à combiner safaris guidés et conduite autonome. Le choix de l'hébergement est également un facteur à prendre en compte si votre budget est limité. Le camping est sans doute le plus économique, mais vous pouvez aussi choisir de rouler dans une voiture qui a une tente sur le toit ou de louer une tente igloo sur place. Les vacances scolaires ou le climat peuvent modifier le prix d'un safari en Afrique. Pour économiser de l'argent, évitez les périodes de haute saison. Les prix de l'hébergement, des billets d'avion et des autres dépenses sont en effet souvent plus élevés.